Summer Blonde

Summer Blonde est un livre composé de quatre nouvelles graphiques. Ces dernières racontent les histoires de quatre personnages n’ayant à première vue aucun point commun.

Martin est auteur. Son dernier livre a connu un franc succès et le voici désormais face à la célèbre angoisse de la page blanche. Il sait que son éditeur et ses lecteurs l’attendent au tournant. Si son prochain livre ne connait pas le même succès, il peut déjà dire adieu à sa carrière. Alors qu’il se cherche des excuses afin de reculer le moment des premières lignes, il tombe sur une carte postale le félicitant de son premier roman.

Neil est un garçon très introverti. Tombé sous le charme d’une vendeuse de carte, il n’arrive pas à l’inviter à sortir boire un verre. Carlo, le nouveau voisin de Neil, est son extrême opposé : guitariste, il enchaine les nanas sans aucun remord. L’espionnant à travers les stores, jaloux de ce charisme et succès qu’il n’a pas, Neil voit un soir sa belle vendeuse de carte entrer dans l’appartement d’en face.

Hillary s’ennuie depuis qu’elle a perdu son emploi. Elle n’a jamais été très sociable et maintenant qu’elle n’a plus de raison de quitter son appartement, elle tourne en rond. Un jour, elle décide de faire des canulars téléphoniques.

Scotty n’est pas le garçon populaire du lycée. Il n’est pas invité aux soirées, ne s’intéresse pas aux filles, préfère être seul et écouter de la musique. Mais la cour de récréation est un champ de bataille et bien vite ce garçon sans histoire est harcelé par ces joueurs de football hautains qui enchainent filles et soirées alcoolisées.

Adrian Tomine nous offre ces quatre personnages. Tous un peu perdus. Ils représentent ces ratés, ces périodes creuses, ces doutes, ces ras-le-bol. Ils ont ces bouts de vies auxquels on n’aspire pas vraiment mais que l’on croise parfois.


SUMMER BLONDE, Adrian Tomine. Edition Drawn and Quarterly. [ENG]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s